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Home/Modules/module-menu-test
module-menu-test Michael Foley 2017-03-11T14:54:10+00:00
  • Modules
  • Aperçu de la ressource
  • module-menu-test
  • Table des matières
  • Module 1
    • Leçon 2: 1/11 — Résultat d’apprentissage
    • Leçon 2: 10/11 — Résumé
    • Leçon 2: 11/11 — Activités d’apprentissage et réflexion
    • Leçon 2: 7/11 — Activités d’apprentissage en matière de compétence continue en lien avec la prescription/gestion de CDAS
    • Leçon 2: 8/11 — Protection des renseignements personnels sur la santé
    • Leçon 2: 9/11 — Activité d’apprentissage sur la protection de renseignements personnels sur la santé
    • Leçon 3: 1/7 — Résultat d’apprentissage
    • Leçon 3: 2/7 — Introduction
    • Leçon 3: 3/7 — Programmes de surveillance pharmaceutique (1/2) __
    • Leçon 3: 4/7 — Systèmes de surveillance pharmaceutique (2/2) __
    • Leçon 3: 5/7 — Programmes de surveillance pharmaceutique à l’échelle du Canada
    • Leçon 3: 6/7 — Résumé
    • Leçon 3: 7/7 — Activités et réflexion
    • Leçon 4: 1/25 — Résultat d’apprentissage
    • Leçon 4: 10/25 — Exercice de documentation et de consignation de données
    • Leçon 4: 11/25 — Déclaration d’événements indésirables afin d’améliorer la sécurité des médicaments sur ordonnance
    • Leçon 4: 12/25 — Élimination des médicaments inutilisés ou périmés pour améliorer la sécurité
    • Leçon 4: 13/25 — Entreposage et transport de certaines drogues et autres substances pour améliorer la sécurité
    • Leçon 4: 14/25 — Exercice sur l’entreposage et le transport de CDAS
    • Leçon 4: 15/25 — Guides de pratique pour améliorer la sécurité
    • Leçon 4: 16/25 — Approche sécuritaire de l’évaluation du risque de dépendance
    • Leçon 4: 17/25 — Outils d’évaluation de la douleur
    • Leçon 4: 18/25 — Accords de traitement pour améliorer la sécurité des prescriptions
    • Leçon 4: 19/25 — Exercice sur les accords de traitement
    • Leçon 4: 2/25 — Introduction
    • Leçon 4: 20/25 – Dépistage de drogue dans l’urine afin d’améliorer la sécurité des prescriptions
    • Leçon 4: 21/25 — Exercice sur le dépistage de drogue dans l’urine
    • Leçon 4: 22/25 — Exercice sur les stratégies de gestion de la douleur selon la juridiction
    • Leçon 4: 23/25 — Ressources en gestion de la douleur
    • Leçon 4: 24/25 — Résumé
    • Leçon 4: 25/25 — Activité d’apprentissage et réflexion
    • Leçon 4: 3/25 — Base de données de médicaments
    • Leçon 4: 4/25 — Exercice utilisant la Base de données sur les produits pharmaceutiques de Santé Canada
    • Leçon 4: 5/25 — Principes de sûreté pour la prescription, la gestion et la manipulation de CDAS
    • Leçon 4: 6/25 — Application des précautions universelles pour améliorer la sécurité
    • Leçon 4: 7/25 — Stratégie antidrogue pour une sécurité accrue
    • Leçon 4: 8/25 — Exercice antidrogue
    • Leçon 4: 9/25 — Consignation des données pour améliorer la sécurité des prescriptions
    • Leçon 5 – L’utilisation de LDP dans l’exercice des fonctions
    • Leçon 5: 1/22 – Résultat d’apprentissage
    • Leçon 5: 10/22 – Étape 4 : Évaluer ou critiquer
    • Leçon 5: 11/22 – Étape 5 : Résumer et appliquer
    • Leçon 5: 12/22 – À propos des lignes directrices de pratique (LDP)
    • Leçon 5: 13/22 – Définition des lignes directrices de pratique (LDP)
    • Leçon 5: 14/22 – Qualité des lignes directrices de pratique (LDP)
    • Leçon 5: 16/22 – Développement des lignes directrices
    • Leçon 5: 17/22 – Évaluation critique des lignes directrices de pratique (LDP) Composantes clés
    • Leçon 5: 18/22 – Étude de cas – L’histoire de Louise
    • Leçon 5: 19/22 – Louise – Une activité d’apprentissage par le biais d’une étude de cas
    • Leçon 5: 2/22 — Introduction
    • Leçon 5: 20/22 – Exercice
    • Leçon 5: 21/22 – Synthétiser et appliquer les LDP à l’étude de cas clinique
    • Leçon 5: 22/22 – Résumé
    • Leçon 5: 3/22 – Parcours évolutif d’une pratique fondée sur les données probantes vers une pratique éclairée par les données probantes
    • Leçon 5: 4/22 — De la pratique fondée sur les données probantes vers la pratique éclairée par les données probantes
    • Leçon 5: 5/22 — Types de recherches crédibles et singularité des données probantes de mauvais usage et d’abus de substances
    • Leçon 5: 6/22 — Étapes pour une pratique éclairée par les données probantes
    • Leçon 5: 7/22 – Étape 1 : Définir
    • Leçon 5: 8/22 – Étape 2 : Recherche
    • Leçon 5: 9/22 – Étape 3 – Vérifier la crédibilité
    • Leçon 6: 1/23 – Résultat d’apprentissage
    • Leçon 6: 10/23 – Application de l’approche des quatre sujets dans la prescription de CDAS
    • Leçon 6: 11/23 – Principes de l’approche des quatre sujets
    • Leçon 6: 12/23 – Lecture
    • Leçon 6: 13/23 – L’approche des quatre sujets en matière d’éthiques cliniques
    • Leçon 6: 14/23 – Application du cadre des quatre sujets
    • Leçon 6: 15/23 – Indications médicales
    • Leçon 6: 16/23 – Traitement en concertation
    • Leçon 6: 17/23 – Préférences du patient
    • Leçon 6: 18/23 – Respect de l’autonomie du patient
    • Leçon 6: 19/23 – Qualité de vie
    • Leçon 6: 2/23 – L’histoire de SM
    • Leçon 6: 20/23 – Contexte global
    • Leçon 6: 21/23 – Après avoir analysé les quatre sujets
    • Leçon 6: 22/23 – Résolution de l’approche des quatre sujets
    • Leçon 6: 23/23 – Résumé
    • Leçon 6: 3/23 – Introduction
    • Leçon 6: 4/23 – Activité d’apprentissage – Considérations d’ordre éthique en matière de certaines drogues et autres substances
    • Leçon 6: 5/23 – Questions menant à la réflexion
    • Leçon 6: 6/23 – Valeurs morales
    • Leçon 6: 7/23 – Exercice : Mythe ou vérité?
    • Leçon 6: 8/23 – Exercice : Préjugé
    • Leçon 6: 9/23 – Éthique clinique : L’approche des quatre sujets
    • Module 1 – Leçon 5 – Annexe A
    • Module 1 – Leçon 5 – Annexe B
    • Module 1 — Introduction
    • Leçon 1: 1/15 — Résultat d’apprentissage
    • Module 1 — Résultats d’apprentissage
    • Leçon 1: 2/15 — Lois et règlements fédéraux
    • Leçon 1: 3/15 — La Loi réglementant certaines drogues et autres substances (1/3) __
    • Leçon 1: 13/15 — Lois et règlements provinciaux (2/2) __
    • Leçon 1: 4/15 — La Loi réglementant certaines drogues et autres substances (2/3) __
    • Leçon 1: 5/15 — La Loi réglementant certaines drogues et autres substances (3/3) __
    • Leçon 1: 6/15 — Le Règlement sur les nouvelles catégories de praticiens (1/3) __
    • Leçon 1: 7/15 — Le Règlement sur les nouvelles catégories de praticiens (2/3) __
    • Leçon 1: 8/15 — Le Règlement sur les nouvelles catégories de praticiens (3/3) __
    • Leçon 1: 9/15 — Le Règlement sur les stupéfiants
    • Leçon 1: 10/15 — Le Règlement sur les benzodiazépines et autres substances ciblées
    • Leçon 1: 11/15 — Le Règlement sur les aliments et drogues
    • Leçon 1: 12/15 — Lois et règlements provinciaux (1/2) __
    • Leçon 1: 14/15 — Résumé
    • Leçon 1: 15/15 — Activités d’apprentissage et réflexion
    • Leçon 2: 2/11 — Introduction
    • Leçon 2: 6/11 — Maintien de la compétence professionnelle
    • Leçon 2: 3/11 — Réglementation de la pratique des soins infirmiers au Canada
    • Leçon 2: 4/11 — Ressources réglementaires provinciales et territoriales pour CDAS (1/2) __
    • Leçon 2: 5/11 — Ressources réglementaires provinciales et territoriales (2/2) __
  • Module 2
    • Introduction au Module 2 – Pharmacologie fondamentale – CDAS
    • Leçon 1: 1/44 – Résultats d’apprentissage
    • Leçon 1: 10/44 – Opioïdes – Pharmacocinétique (2/2)
    • Leçon 1: 11/44 – Opioïdes – Doses et indications les plus fréquentes (1/2)
    • Leçon 1: 12/44 – Opioïdes – Doses et indications les plus fréquentes (2/2)
    • Leçon 1: 13/44 – Opioïdes – Approches générales de gestion
    • Leçon 1: 14/44 – Opioïdes – Effets indésirables courants
    • Leçon 1: 15/44 – Opioïdes – Contre-indications/précautions
    • Leçon 1: 16/44 – Benzodiazépines
    • Leçon 1: 17/44 – Benzodiazépines – Pharmacodynamique/mécanisme d’action
    • Leçon 1: 18/44 – Benzodiazépines – Pharmacocinétique (1/2)
    • Leçon 1: 19/44 – Benzodiazépines – Pharmacocinétique (2/2)
    • Leçon 1: 2/44 – Introduction
    • Leçon 1: 20/44 – Benzodiazépines – Doses et indications les plus fréquentes
    • Leçon 1: 21/44 – Benzodiazépines – Approches générales de gestion
    • Leçon 1: 22/44 – Benzodiazépines – Effets indésirables courants
    • Leçon 1: 23/44 – Benzodiazépines – Précautions
    • Leçon 1: 24/44 – Barbituriques
    • Leçon 1: 25/44 – Barbituriques – Pharmacodynamique/mécanisme d’action
    • Leçon 1: 26/44 – Barbituriques – Pharmacocinétique (1/2)
    • Leçon 1: 27/44 – Barbituriques – Pharmacocinétique (2/2)
    • Leçon 1: 28/44 – Barbituriques – Indications (1/2)
    • Leçon 1: 29/44 – Barbituriques – Indications (2/2)
    • Leçon 1: 3/44 – Définitions de base (1/2)
    • Leçon 1: 30/44 – Barbituriques – Effets indésirables courants
    • Leçon 1: 31/44 – Barbituriques – Précautions
    • Leçon 1: 32/44 – Psychostimulants/amphétamines
    • Leçon 1: 33/44 – Psychostimulants/amphétamines – Pharmacodynamique
    • Leçon 1: 34/44 – Psychostimulants/amphétamines – Pharmacocinétique (1/2)
    • Leçon 1: 35/44 – Psychostimulants/amphétamines – Pharmacocinétique (2/2)
    • Leçon 1: 36/44 – Psychostimulants/amphétamines – Indications (1/2)
    • Leçon 1: 37/44 – Psychostimulants/amphétamines – Indications (2/2)
    • Leçon 1: 38/44 – Psychostimulants/amphétamines – Effets indésirables courants
    • Leçon 1: 39/44 – Stéroïdes anabolisants
    • Leçon 1: 4/44 – Définitions de base (2/2)
    • Leçon 1: 40/44 – STÉROÏDES ANABOLISANTS – Pharmacodynamique/mécanisme d’action
    • Leçon 1: 41/44 -Stéroïdes anabolisants – Pharmacocinétique
    • Leçon 1: 42/44 – Stéroïdes anabolisants – Indications et doses
    • Leçon 1: 43/44 – Stéroïdes anabolisants – Précautions
    • Leçon 1: 44/44 – Résumé
    • Leçon 1: 5/44 – Activité d’apprentissage
    • Leçon 1: 6/44 – Opioïdes
    • Leçon 1: 7/44 – Opioïdes – Pharmacodynamique (1/2)
    • Leçon 1: 8/44 – Opioïdes – Pharmacodynamique (2/2)
    • Leçon 1: 9/44 – Opioïdes – Pharmacocinétique
    • Leçon 2: 1/18 – Résultats d’apprentissage
    • Leçon 2: 10/18 – Buprénorphine et buprénorphine/naloxone (3/3)
    • Leçon 2: 11/18 – Cannabinoïdes
    • Leçon 2: 12/18 – Cannabinoïdes – Considérations réglementaires en matière de prescription
    • Leçon 2: 13/18 – Cannabinoïdes – Pharmacodynamique/mécanisme d’action
    • Leçon 2: 14/18 – Cannabinoïdes – Pharmacocinétique
    • Leçon 2: 15/18 – Cannabinoïdes – Doses et indications les plus fréquentes
    • Leçon 2: 16/18 – Cannabinoïdes – Effets indésirables et gestion
    • Leçon 2: 17/18 – Cannabinoïdes – Précautions
    • Leçon 2: 18/18 – Cannabinoïdes – Activités d’apprentissage
    • Leçon 2: 2/18 – Méthadone
    • Leçon 2: 3/18 – MÉTHADONE – REMARQUE
    • Leçon 2: 4/18 – Pharmacodynamique/mécanisme d’action
    • Leçon 2: 5/18 – Méthadone – Pharmacocinétique
    • Leçon 2: 6/18 – Méthadone – Indications
    • Leçon 2: 7/18 – Méthadone – Précautions
    • Leçon 2: 8/18 – Buprénorphine et buprénorphine/naloxone (1/3)
    • Leçon 2: 9/18 – Buprénorphine et buprénorphine/naloxone (2/3)
    • Leçon 3: 1/5 – Résultat d’apprentissage
    • Leçon 3: 2/5 – Autres agents – Médicaments Z
    • Leçon 3: 3/5 – Autres agents – Gabapentinoïdes
    • Leçon 3: 4/5 – Autres agents – Tramadol
    • Leçon 3: 5/5 – Résumé
    • Leçon 4: 1/9 – Résultat d’apprentissage
    • Leçon 4: 2/9 – Introduction
    • Leçon 4: 3/9 – Rotation des opioïdes
    • Leçon 4: 4/9 – Rotation des opioïdes – Tableau de conversion des doses orales d’opioïdes
    • Leçon 4: 5/9 – Rotation des opioïdes – Calculateurs d’équivalence pour les opioïdes
    • Leçon 4: 6/9 – Rotation des opioïdes – Activités d’apprentissage
    • Leçon 4: 7/9 – Ajustement des doses de benzodiazépine
    • Leçon 4: 8/9 – Création d’un milieu sécuritaire pour la prescription
    • Leçon 4: 9/9 – Résumé
    • Leçon 5: 1/9 – Résultat d’apprentissage
    • Leçon 5: 2/9 – Introduction
    • Leçon 5: 3/9 – Influences psychosociales (1/2)
    • Leçon 5: 4/9 – Influences psychosociales (2/2)
    • Leçon 5: 5/9 – Facteurs culturels et ethniques
    • Leçon 5: 6/9 – Influences génétiques
    • Leçon 5: 7/9 – Les influences du genre
    • Leçon 5: 8/9 – Éducation des patients
    • Leçon 5: 9/9 – Résumé
    • Module 2 – Résultats d’apprentissage
  • Module 3
    • Leçon 4: 1/8 – Résultat d’apprentissage
    • Module 3 : Introduction
    • Leçon 1: 1/12 – Résultat d’apprentissage
    • Leçon 1: 2/12 – Définition de douleur chronique
    • Leçon 1: 3/12 – Épidémiologie de la douleur chronique
    • Leçon 1: 4/12 – Douleur chronique : Besoin de traitement aux opioïdes
    • Leçon 1: 5/12 – Douleur chronique : évaluation globale (1/5)
    • Leçon 1: 6/12 – Douleur chronique : évaluation globale (2/5)
    • Leçon 1: 7/12 – Douleur chronique : évaluation globale (3/5)
    • Leçon 1: 8/12 – Douleur chronique : évaluation globale (4/5)
    • Leçon 1: 9/12 – Douleur chronique : évaluation globale (5/5)
    • Leçon 1: 10/12 – Douleur chronique : facteurs de sécurité
    • Leçon 1: 11/12 – Douleur chronique : objectifs de soins
    • Leçon 1: 12/12 – Résumé
    • Leçon 2: 1/12 – Résultat d’apprentissage
    • Leçon 2: 2/12 – Épidémiologie de la douleur aiguë
    • Leçon 2: 3/12 – Douleur aiguë : Besoin de traitement aux opioïdes
    • Leçon 2: 4/12 – Douleur aiguë : évaluation globale (1/5)
    • Leçon 2: 5/12 – Douleur aiguë : évaluation globale (2/5)
    • Leçon 2: 6/12 – Douleur aiguë : évaluation globale (3/5)
    • Leçon 2: 7/12 – Douleur aiguë – évaluation globale (4/5)
    • Leçon 2: 8/12 – Douleur aiguë : évaluation globale (5/5)
    • Leçon 2: 9/12 – Douleur aiguë : facteurs de sécurité
    • Leçon 2: 10/12 – Douleur aiguë : objectifs de soins
    • Leçon 2: 11/12 – Évaluation globale de la douleur aiguë chez les enfants
    • Leçon 2: 12/12 – Évaluation globale de la douleur aiguë chez les adultes plus âgés
    • Leçon 3: 1/7 – Résultat d’apprentissage
    • Leçon 3: 2/7 – Définition de l’insomnie
    • Leçon 3: 3/7 – Insomnie : Évaluation des symptômes
    • Leçon 3: 4/7 – Examen physique
    • Leçon 3: 5/7 – Outils d’évaluation standards
    • Leçon 3: 6/7 – Facteurs de sécurité
    • Leçon 3: 7/7 – Objectifs de soins
    • Leçon 4: 2/8 – Épidémiologie du TDAH
    • Leçon 4: 3/8 – TDAH : évaluation globale (1/4)
    • Leçon 4: 4/8 – TDAH : évaluation globale (2/4)
    • Leçon 4: 5/8 – TDAH : évaluation globale (3/4)
    • Leçon 4: 6/8 – TDAH : évaluation globale (4/4)
    • Leçon 4: 7/8 – TDAH : facteurs de sécurité
    • Leçon 4: 8/8 – TDAH : objectifs de soins
    • Leçon 5: 1/13 – Résultat d’apprentissage
    • Leçon 5: 2/13 – Symptômes de l’anxiété
    • Leçon 5: 3/13 – Troubles anxieux
    • Leçon 5: 4/13 – Évaluation, diagnostic et gestion de l’anxiété
    • Leçon 5: 5/13 – Épidémiologie des troubles anxieux
    • Leçon 5: 6/13 – Anxiété : besoin de se tourner vers certaines drogues et autres substances (1/5)
    • Leçon 5: 7/13 – Anxiété : évaluation globale (2/5)
    • Leçon 5: 8/13 – Anxiété : évaluation globale (3/5)
    • Leçon 5: 10/13 – Anxiété : évaluation globale (5/5)
    • Leçon 5: 9/13 – Anxiété : évaluation globale (4/5)
    • Leçon 5: 11/13 – Anxiété : facteurs de sécurité
    • Leçon 5: 12/13 – Anxiété : objectifs de soins
    • Leçon 5: 13/13 – Autres considérations : trouble de stress post-traumatique (TSPT)
    • Leçon 6: 1/6 – Résultat d’apprentissage
    • Leçon 6: 2/6 – Épidémiologie de l’état de mal épileptique
    • Leçon 6: 3/6 – État de mal épileptique : évaluation globale (1/2)
    • Leçon 6: 4/6 – État de mal épileptique : évaluation globale (2/2)
    • Leçon 6: 5/6 – État de mal épileptique : facteurs de sécurité
    • Leçon 6: 6/6 – État de mal épileptique : objectifs de soins
  • Module 4
    • Leçon 2: 10/13 — Équianalgésie
    • Leçon 2: 11/13 — Posologie des opioïdes administrés aux enfants
    • Leçon 2: 12/13 — Choisir la préparation appropriée d’opioïdes
    • Leçon 2: 8/13 — Ordonnance d’opioïdes (suite) (2/3) __
    • Leçon 2: 9/13 — Ordonnance d’opioïdes (3/3) __
    • Leçon 4: 3/12 – Réduction progressive des opioïdes (2/3) __
    • Leçon 4: 4/12 – Réduction progressive des opioïdes (3/3) __
    • Module 4 — Introduction
    • Leçon 1: 1/7 — Résultat d’apprentissage
    • Leçon 1: 2/7 — Nécessité de judicieusement prescrire les CDAS (1/5)
    • Leçon 1: 3/7 — Nécessité de judicieusement prescrire les CDAS (2/5)
    • Leçon 1: 4/7 — Nécessité de judicieusement prescrire les CDAS (3/5)
    • Leçon 1: 5/7 — Nécessité de judicieusement prescrire les CDAS (4/5)
    • Leçon 1: 6/7 — Connaissance des limites des régimes d’assurance‑médicaments et des programmes d’accès exceptionnel
    • Leçon 1: 7/7 — Nécessité de judicieusement prescrire les CDAS (5/5)
    • Leçon 2: 1/13 — Résultat d’apprentissage
    • Leçon 2: 2/13 — Compétence en matière d’ordonnances : autoévaluation
    • Leçon 2: 3/13 — Avant de prescrire des CDAS
    • Leçon 2: 4/13 — Ententes de traitement
    • Leçon 2: 6/13 — Choix du bon médicament et de la bonne dose
    • Leçon 2: 5/13 — Exercice concernant les ententes de traitement
    • Leçon 2: 7/13 — Ordonnance d’opioïdes (1/3) __
    • Leçon 2: 13/13 — Documents à examiner avant de prescrire un opioïde
    • Leçon 3: 1/4 — Résultat d’apprentissage
    • Leçon 3: 2/4 — Ordonnances pour les patients vus en consultation externe
    • Leçon 3: 3/4 — Ordonnances pour les patients hospitalisés
    • Leçon 3: 4/4 — Autres éléments à considérer
    • Leçon 4: 1/12 — Résultat d’apprentissage
    • Leçon 4: 2/12 — Réduction progressive des opioïdes (1/3) __
    • Leçon 4: 5/12 — Benzodiazépines (1/3)_
    • Leçon 4: 6/12 — Benzodiazépines (2/3)_
    • Leçon 4: 7/12 — Benzodiazépines (3/3)_
    • Leçon 4: 8/12 – La rotation et la réduction progressive des benzodiazépines (1/2)_
    • Leçon 4: 9/12 – La rotation et la réduction progressive des benzodiazépines (2/2)_
    • Leçon 4: 10/12 — Stimulants
    • Leçon 4: 11/12 — La rotation et la réduction progressive des stimulants
    • Leçon 4: 12/12 – Résumé
  • Module 5
    • Leçon 4: 1/4 — Comment réagir à la fraude en matière d’ordonnances
    • Leçon 4: 2/5 — Comment réagir à la fraude en matière d’ordonnances
    • Lesson 3: 3/3 – Antécédents médicaux ciblés et examen physique du patient
    • Lesson 4: 3/5 – Vol de prescriptions
    • Module 5 : Introduction
    • Leçon 1: 1/2 — Résultat d’apprentissage
    • Leçon 1: 2/2 — Évaluation du traitement
    • Leçon 2 — Résultat d’apprentissage
    • Leçon 2: 2/3 — Comportements aberrants liés aux drogues (1/2)
    • Leçon 2: 3/3 — Comportements aberrants liés aux drogues (2/2)
    • Leçon 3: 1/3 — Résultat d’apprentissage
    • Leçon 3: 2/3 — Activités de suivi
    • Leçon 4: 1/5 — Résultat d’apprentissage
    • Leçon 4: 4/5 — Recommandations
    • Leçon 4: 5/5 — Activités d’apprentissage et réflexion

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