Module 3 : Évaluation

Leçon 4

TDAH : objectifs de soins

Les objectifs doivent être établis selon les besoins du patient et être appropriés selon l’âge et le stade de développement. Les objectifs peuvent changer au fil du temps, à mesure que les circonstances évoluent.

Par exemple :

  • Enfants d’âge préscolaire qui ont des crises de colère – répondre positivement au comportement désiré et ignorer l’enfant ou utiliser de bonnes techniques de mise en réflexion en réponse aux comportements indésirables (p. ex., la technique 1-2-3).
  • Écoliers – utiliser des listes et des agendas, des rappels des professeurs et des incitatifs positifs.
  • Adultes – conserver les objets comme le téléphone cellulaire et les clés dans un endroit identifié et visible; afficher des listes pour se rappeler les vérifications nécessaires à faire avant de quitter la maison.

Référence :

Résumé

Les stimulants sont souvent prescrits pour traiter les enfants, les adolescents et les adultes atteints du TDAH. Les stimulants sur ordonnance sont utilisés chez les consommateurs de drogues récréatives, les adultes qui consomment dans la rue et les jeunes de la rue. L’évaluation des enfants, des adolescents et des adultes qui présentent des symptômes du TDAH doit comprendre une évaluation psychosociale et familiale, ainsi qu’une évaluation des interactions médicamenteuses.

intro