Santé mentale

Kevin est un homme de 30 ans qui se présente à la clinique durant la semaine d’examens, souffrant d’anxiété. Il termine sa dernière année d’un cours d’études supérieures et il dépend de ses bonnes notes pour conserver sa bourse d’études. Il se plaint d’une perte de sommeil, d’irritabilité, de palpitations et de difficulté à se concentrer. Il aimerait avoir les petits comprimés blancs qu’il a déjà utilisés pour gérer son stress. Il est contrarié lors de l’évaluation et ne comprend pas pourquoi il ne peut pas simplement recevoir une ordonnance et retourner à ses études. Après une évaluation plus poussée, il ressort qu’il a des antécédents familiaux d’anxiété et de dépression. Il nie souffrir d’anxiété, mais il admet qu’il s’est souvent senti comme ça lorsqu’il était stressé. Il habite seul dans un appartement au sous-sol, sa famille n’est pas en ville, il a peu d’amis et sa situation financière est précaire. Il nie avoir des idées suicidaires.

Kevin-circle

Résultats d’apprentissage

  • La prise de décision lors du diagnostic comme base d’une bonne prise de décision concernant le traitement.
  • Les meilleures pratiques et des soins fondés sur des données probantes au moment du diagnostic.
  • Collaboration et références – Gestion de crise de santé mentale et thérapies/traitement/outils à long terme.
  • Compréhension des résultats positifs basés sur les soins fondés sur des données probantes (abordés à la lumière d’une conversation difficile et d’un usage de benzodiazépines à long terme).

Début des études de cas